Comment suivre vos liens Winamaz avec Google Analytics

Dans la version 1.2.9.4, l’une des nouvelles fonctionnalités intéressantes ajoutées est la possibilité de suivre les clics sur les liens d’affiliation. Cela signifie être en mesure de voir sur quels liens les visiteurs cliquent sur vos sites.

Une fois que vous avez configuré Google Analytics 4 pour vous connecter à votre site Web, il est très simple d’ajouter les événements à votre rapport.

Depuis votre back office WordPress, sélectionnez le menu Configuration de Winamaz et ouvrez «paramètres » pour afficher les paramètres globaux disponibles :

Dans le paramètre « Google Analytics », entrez votre identifiant Google Analytics qui commence par « G -» :

Votre identifiant se trouve dans la partie Propriété, « Flux de données » dans la section administration de Google Analytics

Et cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer vos modifications :

Dans Google Analytics, allez dans le menu « Rapports » et ouvrez « Engagement » suivi de « Evénements ». Dans la liste des événements, vous devriez maintenant voir « Winamaz Product Click » :

Pour plus de détails, cliquez sur l’événement « Winamaz Product Click ».

La liste des produits EAN ou Asin des liens cliqués s’affichera :

Dans le champ « Nom du paramètre », vous pouvez également choisir l’option « Product Name » pour voir les noms entiers des produits :

Cliquez sur « Voir en temps réel » pour plus de détails incluant comme indiqué ci-dessous, les pages où les liens ont été cliqués :

Ces informations permettent aux éditeurs de déterminer non seulement les liens de produits cliqués, mais à partir de quelles pages, ce qui permet d’identifier les pages et les produits les plus performants.

Notez que les informations concernent les clics et non les ventes – ces informations peuvent être trouvées comme d’habitude dans les applications de vos plateformes d’affiliation.